samedi 9 juillet 2011

Barrington






Barrington est un personnage créé par ma soeur (le Barrington original était son ours en peluche, en fait). Bien que dans la vraie vie il ne dise jamais rien, nous savons tous dans la famille qu'il est aussi sage que distingué et qu'en plus il est un détective redoutable et un membre de la chambre des Lords britanniques. Rien de moins.

Au début des années '90, j'habitais en Allemagne et comme à l'époque on s'écrivait encore de vraies lettres sur du vrai papier, j'ajoutais au courrier adressé à ma soeur de courtes histoires absurdes mettant en vedette son ours. J'y représentais Barrington comme un avatar ursin du célèbre Harry Dickson, le détective inventé par l'écrivain belge Jean Ray sur le modèle de Sherlock Holmes. En voici un exemple.



Après plusieurs lettres du même acabit, je commençai à dessiner une B.D. sur Barrington et le personnage prit vie graphiquement. Ci-haut se trouve un tableau le représentant, devant le pub du coq et de la brouette, avec un décor dans le style de celui de Henri Lievens (le brillant illustrateur de tant de couvertures de livres de la collection Marabout Fantastique).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire