lundi 18 juillet 2011

Le chenil





Un de mes amis, non content d'être un scientifique de renom, maintien son propre chenil de chiens de traîneau.

Il a choisi ceci comme logo officiel:



Je l'aime pas mal, bien que le chien ayant servi de modèle ne soit plus au chenil. Le travail a commencé par une copie manuelle (au crayon plomb) d'une photo du chien, afin de bien reproduire son "masque". Pour le fond, j'ai utilisé le crayon avant d'étaler le graphite avec un doigt. J'ai ensuite utilisé successivement plusieurs filtres en Photoshop (j'oublie lesquels, mais Poster Edges était certainement l'un d'entre eux) jusqu'à obtention d'un effet satisfaisant. Le soleil est une simple sélection circulaire.

En voici un autre (pas choisi!) que j'aimais bien: il est un peu plus tranquille, mais il évoque la tranquillité d'une nuit d'hiver. quand la neige tombe et étouffe tous les bruits, quand les chiens sont comme des fantômes dans la forêt (quand ils n'aboient pas comme des gamins surexcités, je veux dire).




À l'exception de la silhouette canine et de la ligne du sommet des arbres, l'image est essentiellement le produit de plusieurs filtres Photoshop utilisés les uns après les autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire