mardi 13 octobre 2015

Le bal de l'empereur, page 20

Le bal de l'empereur en est à sa 20e page, mais là il va sérieusement falloir reprendre le collier si on veut finir un jour.



Remarquez comme les différentes étapes de traduction de ce que dit le Musii (notes musicales et impulsions télépathiques traduites par Shtchip Tsüyï) donnent en bout du compte un résultat quasi inintelligible: ce malencontreux résultat est là plus que pour nous faire sourire, car dans quelque cases Johann Sebastian Bach dira quelque chose de vachement important que personne ne saisira. Personne sauf le lecteur averti, peut-être!

Je n'ai pas pu résister à la tentation de refaire une petite scène de foule avec un Vrael en évidence et quelques Kargues. remarquez comment le choc des générations affecte ces derniers: ils sont passés de l'âge de bronze à l'ère spatiale en quelques années seulement, grâce à l'intervention de l'empire; cela veut dire que les individus un peu plus âgés sont encore attachés à leur hache et leur chemise en peau de bête alors que les plus jeunes sont déjà accros aux gadgets modernes et à une attitude plus rebelle.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire